Vélo 2000

Grand-Prix de la mairie de Contrecoeur

Grand-Prix de la mairie de Contrecoeur

Par Vélo 2000

21 avril 2017

Le Grand-Prix de la mairie de Contrecœur marque le début de la saison des courses sur route au Québec pour toutes les catégories élites d’âge junior à maître. Notre nouvelle équipe Vélo 2000/Peak Centre y était présente et nos coureurs en ont profité pour y laisser leur marque.

Tout d’abord, nous aimerions souligner l’excellente performance de notre équipe maître 3 (50-60 ans) pour leur victoire. Patrice Jutzi a réussi à remporter les grands honneurs avec une attaque solitaire dans les 7 derniers km de la course. Suite, à la chasse que ses coéquipiers, Kourosh Arshi et Mario Ebacher, ont effectuée pour ramener les échappées du jour, Patrice a su profiter d’une brève accalmie dans le peloton exténué pour partir en solitaire. Kourosh et Mario ont ensuite continué de marquer les coureurs tentant de rejoindre notre brave Patrice, empêchant ainsi les autres de s’organiser.

 

Nos coureurs seniors élites ont également connu une belle course au sein du peloton le plus relevé de la province. Les coureurs ont été au cœur de l’action en suivant du mieux qu’ils pouvaient les multiples attaques et contre-attaques de l’équipe professionnelle Garneau-Québécor. Ils ont d’ailleurs réussi à placer François Chabot dans l’échappée du jour composée de 7 coureurs. Au final, François a essayé de suivre les attaques des 3 coureurs de l’équipe Garneau présents dans l’échappée, au meilleur de ses capacités, pour terminer au 5e rang.

 

Le Grand-Prix de Contrecoeur est donc un excellent départ pour notre nouvelle équipe et surtout un signe que la préparation hivernale des nos athlètes était à la hauteur des attentes de la compétition. Nous leur souhaitons donc une magnifique saison remplie de belles performances et de dépassement de soi. L’aventure se poursuit en fin de semaine avec le critérium de Beauharnois samedi le 22 avril, suivi du Grand-Prix de Ste-Martine dimanche le 23 avril.